Kronos (1957)

Kronos les conquérants de l'univers 1957
Kronos 1957

Pas mal d’atouts pour ce Kronos sorti en 1957 : un respectable réalisateur qui a déjà signé vingt-quatre heures chez les Martiens, une référence mythologique et pas mal d’inventivité pour les effets spéciaux. Du coup, quelques décennies plus tard, le petit statut de film-culte de cette production ne semble pas usurpé.

L’histoire :

Qu’est-ce donc ? Une météorite ? Elle a une drôle de trajectoire. Et puis elle a une forme marrante, on dirait un genre de soucoupe volante… Elle s’approche de la Terre, de New York en particulier, et finalement bifurque vers le Mexique. Admettons. Mais quand on voit apparaître sur place un gigantesque robot sur place, on commence à se dire qu’il se passe un truc bizarre.

Autour du film :

Deux semaines de tournage, et un résultat qui se regarde encore aujourd’hui avec plaisir, on peut dire que c’est du beau boulot.

Il est possible que cette histoire d’ “entité avalant de l’énergie pour en faire de la matière au point de mettre le monde en péril” vous rappelle “Le Monstre Magnétique“. C’est normal, ça nous a fait ça aussi. Dans ce cas, dites-vous que celui-ci est beaucoup plus fun.

Kronos, la bande-annonce :

et si vous êtes chauds, on trouve le film en ligne sans trop chercher.

Fiche artistique :

Kronos – 1957 (États-Unis)
réal : Kurt Neumann
avec : Jeff Morrow, Morris Ankrum, John Emery, Barbara Lawrence, George O’Hanlon

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*