le Météore de la Nuit – It Came from Outer Space (1953)

le Météore de la Nuit – It Came from Outer Space (1953) une

Avec Le Météore de la Nuit, plus connu sous son titre original « It Came from Outer Space », est certainement le film de SF canonique des années 1950, avec peut-être Les Envahisseurs de la Planète Rouge. Déjà parce qu’il est réalisé par Jack Arnold, et que Jack Arnold, c’est le patron, et surtout parce qu’il y a tout dans ce film, y compris l’idée d’une métaphore « extraterrestre/communiste » qui distille juste ce qu’il faut de propagande pour en faire un bon film américain comme on les aime.

le Météore de la Nuit - It Came from Outer Space (1953)

L’Histoire :

Un astronome et sa fiancée observent les étoiles quand tout à coup, un objet lumineux semble s’écraser au sol. Arrivés sur place, ils constatent que ce qu’ils avaient pris pour une météorite est bel et bien un vaisseau extraterrestre qu’un glissement de terrain dissimule. Bien évidemment, personne ne semble vouloir croire à cette histoire mais d’étranges événements vont rapidement créditer cette hypothèse du débarquement alien.

Autour du film :

Universal avait commandé deux créations pour les extraterrestres du film. Celui qui a été rejeté a été récupéré 2 ans plus tard par « Les Survivants de l’Infini », et ce n’était pas forcément une bonne idée.

via GIPHY

En 1996 a été diffusée à la télévision une suite baptisée sobrement « It Came from Outer Space II  » et qui, de l’avis de spécialistes en général bien informés, est une sombre merde.

Bande annonce :

Fiche artistique :

It came from Outer Space – 1953 (ETATS-UNIS)
réal : Jack Arnold
avec : Richard Carlson, Barbara Rush, Charles Drake, Joe Sawyer

le Météore de la Nuit en DVD, pour le savourer au chaud :