La Reine de l’empire fantôme (1935)

la reine de l'empire fantôme phantom planet 1935
La Reine de l'empire fantôme the phantom empire 1935

Pour nous convaincre de regarder les 12 épisodes de La Reine de l’Empire Fantôme, on nous annonce dans le trailer que c’est le serial le plus étonnant jamais conçu. Et quand on découvre qu’il est question d’un cowboy chantant qui découvre une civilisation avancée sous son ranch, et que le scénariste a eu cette idée en étant sous anesthésie pour l’extraction d’une dent, on veut bien le croire.

L’Histoire :

Un cowboy, donc, chantant de surcroît, est enlevé avec ses jeunes acolytes par une peuplade souterraine disposant des technologies dernier cri (en 1935 en tout cas), des robots, des pistolets lasers, des ascenseurs et des téléviseurs. Bienvenue à Murania, dirigée par la maléfique reine Tika.

Autour du film :

Il existe une version courte de ce serial, de 70 minutes, sortie en 1940 sous le titre Radio Ranch ou Men with Steel Faces. Les deux feraient des super nom de groupes de rock.

Un autre The Phantom Empire a vu le jour en 1988 sous la direction de Fred Olen Ray et le film a l’air largement assez merdique pour qu’on en parle dans ces pages un de ces jours.

Bande annonce :

Fiche artistique :

The Phantom Empire – 1935 (États-Unis)
Réalisateur : Otto Brower et B. Reeves Eason
Avec : Gene Autry, Frankie Darro, Betsy King Ross, Dorothy Christy, Wheeler Oakman

La Reine de l’Empire fantôme en DVD :