Le Maître du monde – Tobor the Great (1954)

tobor the great le maitre du monde 1954
tobor the great le maitre du monde 1954 affiche

On ne demande pas grand chose à un robot dans un film : qu’il soit docile, qu’il ait un nom idiot et qu’il commence à ressentir des émotions humaines. Tobor the Great, “le Maitre du Monde” en français, a tout ce qu’il faut pour devenir le nouveau meilleur ami de l’homme.

L’Histoire :

C’est bien gentil cette histoire de “conquête spatiale“, mais ça ne plait pas trop au docteur Ralph Harrison. Est-ce qu’on n’est bien sûr de connaître les dangers qui nous guette dans l’espace ? Du coup, il décide de claquer la porte de la Commission Interplanétaire Fédérale Civile. C’est ce coup de sang qui va encourager le professeur Arnold Nordstrom à travailler sur le projet d’un robot astronaute, baptisé Tobor. Cette machine, peut piloter une fusée mais aussi ressentir des émotions humaines. Le petit-fils d’Harrison, Brian, va d’ailleurs se lier d’amitié avec Tobor. C’est là que les ennuis commencent.

Autour du film :

via GIPHY

Vous trouvez Tobor incroyablement stylé, à la limite du désirable ? c’est tout à fait normal, il a été conçu par Robert Kinoshita qui sera 2 ans plus tard le papa de Robby, le légendaire robot de Planète Interdite.

Le trailer de Tobor the Great :

Et pour ceux qui ont un peu moins de deux heures devant eux, voila de quoi s’occuper.

Fiche artistique :

Tobor the Great – 1954 (États-Unis)
réal : Lee Sholem
avec : Charles Drake, Karin Booth, Billy Chapin

1 Trackback / Pingback

  1. Objectif Terre (1954) | Spooky Flicks

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*