

On ne demande pas grand chose à un robot dans un film : qu’il soit docile, qu’il ait un nom idiot et qu’il commence à ressentir des émotions humaines. Tobor the Great, « le Maitre du Monde » en français, a tout ce qu’il faut pour devenir le nouveau meilleur ami de l’homme.
L’Histoire :
C’est bien gentil cette histoire de « conquête spatiale« , mais ça ne plait pas trop au docteur Ralph Harrison. Est-ce qu’on n’est bien sûr de connaître les dangers qui nous guette dans l’espace ? Du coup, il décide de claquer la porte de la Commission Interplanétaire Fédérale Civile. C’est ce coup de sang qui va encourager le professeur Arnold Nordstrom à travailler sur le projet d’un robot astronaute, baptisé Tobor. Cette machine, peut piloter une fusée mais aussi ressentir des émotions humaines. Le petit-fils d’Harrison, Brian, va d’ailleurs se lier d’amitié avec Tobor. C’est là que les ennuis commencent.
Autour du film :
Vous trouvez Tobor incroyablement stylé, à la limite du désirable ? c’est tout à fait normal, il a été conçu par Robert Kinoshita qui sera 2 ans plus tard le papa de Robby, le légendaire robot de Planète Interdite.
Le trailer de Tobor the Great :
Et pour ceux qui ont un peu moins de deux heures devant eux, voila de quoi s’occuper.
Fiche artistique :
Tobor the Great – 1954 (États-Unis)
réal : Lee Sholem
avec : Charles Drake, Karin Booth, Billy Chapin